KOÏ   D'OR   BASSIN

 VENTE DE CARPES KOÏ ET MATERIEL POUR BASSIN 

TESTS DE L'EAU

COLOMBO PO4 TEST

13.95 EUR

Colombo PO4 est un test très précis pour la valeur de phosphate de l'eau de l'aquarium ou du bassin.

Tous les tests d'eau « Colombo » sont également disponibles en SET.


Procédure de test :

1. Prélever un échantillon d'eau de 10 ml.
2. Ajouter 5 gouttes de liquide de test PO4-1 et secouez l'éprouvette.
3. Ajouter ensuite 5 gouttes de liquide de test PO4-2 et secouez l'éprouvette.
4. Ajouter ensuite 2 cuillerées de poudre de phosphate (tube avec un bouchon bleu) et secouer l'éprouvette.
5. Attendre 10 minutes.
6. Déterminer la PO4 de l'eau à l'aide de la carte colorimétrique.


Le phosphate abréviation chimique PO4 est un des produits résiduels de la digestion des poissons. Il n'est pas toxique pour les poissons, contrairement à l'ammoniac et le nitrite. Le phosphate peut également causer des problèmes d'algues de façon indirecte, vu que c'est un nutriment très important - tout comme le nitrate - pour les plantes et les algues. Ces organismes se font mutuellement concurrence pour les nutriments disponibles et ce sont malheureusement les plantes qui, dans la plupart des cas, ont le dessous. Alors, les algues peuvent proliférer librement.

Pour un bassin, ceci se traduira par une eau opaque et verdâtre, ou par un envahissement d'algues filaires. Dans un aquarium, les algues risquent de recouvrir intégralement les parois, les roches et les plantes; dans un aquarium marin, elles peuvent même étouffer les coraux.

Bien que le phosphate ne soit en principe pas toxique, il importe d'en limiter le taux pour éviter toute prolifération des algues. Dans l'eau douce, nous conseillons un taux de nitrate inférieur à 1,0 mg/l et dans l'eau de mer même égal à 0 mg/l. La meilleure façon est de changer d'eau, mais vérifier d'abord le taux de nitrate de votre eau de renouvellement.