KOÏ   D'OR   BASSIN

 VENTE DE CARPES KOÏ ET MATERIEL POUR BASSIN 

TESTS DE L'EAU

COLOMBO NO3 TEST

13.95 EUR

Colombo NO3 teste très précisément le nitrate de l'eau de l'aquarium ou du bassin.

Tous les tests d'eau « Colombo » sont également disponibles en SET.

Le nitrate (NO3) est produit par les bactéries nitrifiantes utiles dans les filtres des aquariums ou des bassins pendant la destruction des déchets toxiques (l'ammoniac et le nitrite). Le nitrate n'est pas toxique pour les poissons dans votre aquarium ou votre bassin, mais des concentrations trop élevées peuvent porter atteinte à la reproduction et à la croissance.

Procédure de test :

Veillez à ce que l'éprouvette soit bien propre.
1. Prélever un échantillon de 5 ml d'eau de l'aquarium ou du bassin dans l'éprouvette.
2. Ajouter 5 gouttes de liquide de test du nitrate et 2 cuillères de poudre de test du nitrate.
3. Remettre le bouchon sur l'éprouvette et agiter fortement.
4. Attendre 10 min et comparer ensuite la couleur de l'échantillon à l'échelle des couleurs telle que fournie sur l'emballage.
Un échantillon incolore indique qu'il n'y a pas de nitrate. Toutes traces de rose signifie qu'il y a du nitrate dans le bassin.

Pourquoi contrôler le nitrate?
Le nitrate est un aliment végétal. Plus il y a de nitrate, plus grande sera la croissance potentielle des plantes. Lorsqu'il y a trop peu de plantes dans l'aquarium ou dans le bassin, les algues peuvent prendre le dessus.

C'est pourquoi les aquariums et les bassins ayant des concentrations élevées de nitrate ont souvent des problèmes avec les algues portantes et les algues flottantes.

Quel est le niveau exact de nitrate dans l'aquarium ou dans le bassin?
Le niveau de nitrates dans votre bassin dépend du niveau de nitrates de l'eau du robinet (ou l'eau de source etc.) avec laquelle on remplit le bassin.

Il dépend aussi du nombre de poissons et de la qualité de la nourriture avec laquelle ils sont nourris. Des niveaux élevés de nitrate donne lieu à la croissance des algues.

Un niveau de nitrate 0 est idéal et indique qu'il y a un équilibre entre les déchets produits par les poissons et les aliments absorbés par les plantes. Attention : cela inclus les algues.

Que doit-on faire lorsque le niveau de nitrate n'est pas bon?
Le maintien d'un niveau nul de nitrate est extrêmement difficile. La plus grande partie de l'eau destinée à l'usage ménager a un niveau de nitrite bas.

La clé de maintien d'une concentration de nitrate basse se trouve dans le renouvellement régulier de l'eau pour combattre ainsi la formation de concentrations élevées.